Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WaltExpress.over-blog.com

WaltExpress.over-blog.com

quelques textes relationnels avec le Rock'n'Roll


Les favoris de la basse-cour... ou de ma cuisine !!!

Publié par Walt Steiner sur 8 Avril 2021, 10:04am

Les favoris de la basse-cour... ou de ma cuisine !!!Les favoris de la basse-cour... ou de ma cuisine !!!
Lors d'un challenge FB, le 8 avril 2018, j'avais souhaité parler de ce groupe mythique, et qui le reste fortement pour moi...
The Smiths Ranch Boys, Barnyard Favorites, Ecco-Fonic ‎– EFLP-002 (1988)
Quel condensé !
Musicalement, c’est du Western Swing que j’affectionne, du Hillbilly Boogie qui me fait sautiller le cœur, c’est des harmonies vocales, c’est de la maestria musicale sur les 6 morceaux enlevés, et enregistrés en Californie en 1988…
Pour les acteurs, c’est à la gratte TK Smith des Fly Rite Trio de Big Sandy, après avoir fait le choix de moins voyager, et commencer ses expérimentations en lutheries (jouant alors sur sa Frankencaster, et une Statosphere Twin comme Jimmy Bryant) …c’est à la batterie Lance Holiday, Hot Rodder du Dave & Deke Combo, c’est les voix de Dan Vasquez et Johnny Mc Cree, et Jim Austin à la basse…. Si on les vois moins dans nos contrées, ils apparaissent parfois autour des évènements roots de Californie….
 

C’est enregistré et produit par Deke Dickerson et vous savez combien j’affectionne ce touche à tout et catalyseur de l’« American Music ».

Le disque est sorti sur le cultissime label Ecco-Fonic, et en 10inch, et dans une épaisse pochette cartonnée… et le disque il faut vouloir le sortir…. Mais une fois dehors, il tourne et tourne sur la platine… le plaisir étant toujours trop court, c’est pour ceci que ce groupe mythique, que j’ai eu l’occasion de voir à la Rave #4 en 99 (liens YouTube ci-dessous !). Le poster donné personnellement par Jerry Chatabox – que j’arrachais maladroitement d’une des portes du main hall- trône encore dans ma cuisine
!!!! Par la suite, vu en 2002 à Vegas (notamment avec les Stillmen, The Bellefuries encore avec les Horton Brothers), ils ont sorti un CD intitulé « More Barnyard Favorites » (Summertone Recordings ‎– SRB0002 – 1999), qui enregistré par Mark Neill (Guitarist with The Unknowns. Now a recording engineer and producer), s’est adjoint la patte magique de Jeremy Wakefield à la Steel Guitar… C’est fait, les descendants naturels de Speedy West et Jimmy Bryant sont réunis !!!

Tous les disques sont sold out, et si vous tombez dessus, il faut les chopper… Du 10', j’en ai deux exemplaires de chaque…. On ne sait jamais !!!

Une visite chez TK s'impose toujours pour les amateurs de grattes http://tksmith.net/about-t-k/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents