Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WaltExpress.over-blog.com

WaltExpress.over-blog.com

quelques textes relationnels avec le Rock'n'Roll


Are you still crazy…. (Cavan Grogan Tribute)

Publié par Walt Steiner sur 29 Mars 2021, 13:36pm

C'est sous le choc, que le 17 février 2020 que j'apprenais, comme toute la planète, le décès de Cavan Grogan....
 

 

Are you still crazy…
C’est un post de Long Tall qui a déclenché une belle claque dans la tronche… Cavan Grogan est décédé… Monsieur Crazy Cavan and the Rhythm Rockers a cassé son cigare !!! C’est la vie, mais c’est pas possible… Les héros ne meurent pas !!!
Arrête tes conneries Walt, les pionniers tombent les uns après autres, et il n’y a pas le temps de remettre de sécher ses chaussettes de la tristesse et remettre ses culottes de l’émotion en ordre, qu’un autre géant de notre rock’n’roll qui revendique un repos mérité… et c’est malheureusement l’ordre des choses, non… nous sommes mortels, notre finitude, et la conscience de cette dernière constitue un des fondements du sens de la vie… On pourrait en discuter avec le pote Britton, pré-brexit des Monthy Python qui nous a remis en place l’autre jour… Oui, ça meurt l’homme !
Souvent, on aimerait que certains prennent la politesse de sortir par la dernière porte un peu plus tôt que de faire chier tout le monde… mais non, c’est Cavan qui meurt !!!
Cavan, ce n’est en effet pas un pionnier du rockabilly des fifties… non Cavan c’est un contemporain, un touchable, une personnalité que l’on a invité dans son cœur de rocker, et, tellement de belles choses le concernant ont été dites sur FRB, même par des lourdauds !!! C’est à la hauteur de ce qu’il nous a donné… Tellement ! Et comme pour tous, les mots sont difficiles à articuler avec le respect qu’il mérite ! On a parlé du « Boss », de notre « Lemmy », quelque part, notre « Strummer », et oui Long Tall, notre « Brilleaux » … Un héros vrai qui ne vient pas du « technicolor », non, mais de la grisaille des années de crise… c’est pas milkshake vanille, c’est pas Bourbon tout mielleux… c’est pinte d’Ale qui mousse pas, et « blended » plus efficace que gouteux… le gout, il est dans la force, dans le coup, dans le « stomp » comme celui qui « knock », avec ce poing graisseux qui ne peut faire du « finger picking »… la chaine de moto qu’il a autour de sa pogne ne le lui permet en rien !
Ces dernières années, je n’ai pas couru les gigs de Monsieur Grogan, et j’ai pas acheté ces derniers disques dans tous les pressages… et je pense que je n’ai pas été d’une fidélité irréprochable… peut être que le rituel que nous répétions ensemble, les Rhythm Rockers et son loubard gallois et la foule des rockers qui souhaitaient retrouver leur âme d’adolescent vendue pour la vacuité de notre vie, me semblait parfois trop convenue… il fallait que ça brasse, que ça se secoue, ça se cogne sur les cris de Lyndon et les riffs stoïques de ces alcooliques Terry, et la besogne de Mike qui a l’air de vouloir courir derrière ce qu’envoie Cavan…
Et pourtant… depuis huitante-sept, comme on dit par ici, j’en ai fait des rencontres avec cette source à testostérone… j’ai pris des secouées et même des coups débiles plusieurs fois à Munich, et j’ai eu à trouver le moyen de le déranger pour lui dire des trucs incompréhensibles et faire des photos peu glorieuses (que l’on découvrait bien tard, lors du développement !!!). Et qu’est-ce que j’ai cassé les burnettes des copains qui n’ont pas fait le voyage dans le « crazy rhythm » dans les années ou cela était nécessaire… J’ai régulièrement poussé les Noisy Boys à’ reprendre un « Teddy Boys Boogie » lors de Jams, et même lors du dernier concert au Taco’s, bien bourbonné, j’ai Cavan’ânonné avec les amis John Guster, Roman et Nico…
Dans mes grises eighties, j’étais fier de laisser les mèches tomber sur le nez de ma banane travaillée, avoir les cheveux longs, et porter une veste bien dégueu, carrelée brunâtre a gros col que j’avais tirée à mon père de ses années 70, et que je disais être mon blouson Cavan… c’était Rockabilly Rules Ok, every day…
J’ai obtenu une libération de service militaire pour voir le concert organisé à Genève par les potes du Dixie Fried Club (1988), et j’ai pris plaisir à voir une salle de Hemsby, pleine de Hepcats, partir en délire Teddy Boys… et me dire qu’il restera le chaînon manquant… celui qui a tenu le fil d’Ariane… J’ai tant hurlé Cavan, Cavan, Cavan !!!
Get Yourself a Band, Rockabilly Star… He’s the One to blame, que toutes cette journée, trotte dans ma tête « Are you still Crazy »…
Je l’espère !!!
Condoléances à la famille, ses amis, et à tous les rockers….
Are you still crazy…. (Cavan Grogan Tribute)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents